lundi 21 juin 2010

L’effet Coupe du Monde sur la consommation hors domicile

Malgré les déboires actuels de l’équipe française, CHD Expert, leader de l’information sur le marché de la consommation hors domicile s’est intéressé aux effets de la coupe du monde sur les habitudes de consommation des français.

D’après l’étude réalisée sur la population française qui suit la coupe du monde (65% des répondants), nous constatons que plus des deux tiers regardent les matchs à la maison, et environ 18% se déplacent chez des proches.

C’est donc seulement un spectateur sur sept qui assiste au match à l’extérieur (soit un peu plus de 13%), que ce soit dans un bar, un restaurant, un hôtel où sur un écran géant installé pour l’occasion. Le lieu privilégié étant le bar brasserie avec 6 % d’adeptes.

Lire la suite: http://www.chd-expert.fr/index.php/actualite/communiquespresse

Nicolas Watson
nwatson@chd-expert.com
www.chd-expert.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire